Et si j'avais réussi à trouver une recette qui mélange parfaitement la France et les États-Unis pour le brunch ? La finesse de la viennoiserie française avec le classique du petit-déjeuner et/ou brunch américain réuni dans une seule et même recette... En bref, un délicieux croissant garni du fameux egg & bacon américain...
Bien entendu, je ne me suis pas contenté de simplement garnir mon croissant de ce mélange, je l'ai un peu travaillé quand même notamment en ajoutant des tranches d'avocat et aussi un peu de cheddar dans les œufs. Un équilibre parfait que nous avons tous dévoré !
Mon astuce : pour relever un peu la recette, vous pouvez utiliser du sel au piment d'Espelette, mais attention car la poitrine fumée est déjà bien salée !
-sel, poivre
Préchauffez votre four à 180°C. Placez les tranches de poitrine fumée sur une feuille de cuisson et enfournez jusqu'à ce qu'elles commencent à bien dorer. A la sortie du four, placez-les sur une feuille d'essuie-tout afin d'absorber le maximum de matière grasse.
Coupez l'avocat en fines tranches.
Coupez les croissants en deux.
Faites fondre le beurre dans une poêle. Battez les œufs puis faites les cuire à la poêle en mélangeant afin d'obtenir des œufs brouillés, à la fin de la cuisson, lorsqu'ils sont presque cuits, ajoutez le cheddar afin qu'il fonde bien, mais ne cuise pas. Salez et poivrez.
Dressez les croissants en commençant par les œufs brouillés, surmontez-les de deux tranches de poitrine puis de quelques tranches d'avocat. Refermez le croissant et servez aussitôt !