Une petite cuisine n’accueille pas les gros appareils électroménagers comme dans la cuisine d’un vrai cordon bleu. Toutefois, il existe des solutions d’emplacement destinées à rendre cet espace aussi confortable que fonctionnel. Grâce au bon choix d’appareils, on parvient à équiper la pièce des essentiels d’une cuisine moderne. Alors, voici comment établir quelques critères dans vos futurs achats.
Un mini frigo design
Bien entendu, on ne va pas partir sur un frigo grand modèle, trop encombrant pour une pièce restreinte. En fonction des dimensions disponibles, on choisira la taille adaptée du réfrigérateur, sans oublier de tenir compte de la place que prend l’ensemble du mobilier et des autres appareils. L’inconvénient d’avoir un réfrigérateur pas assez grand est tout simplement que la contenance est limitée, on est alors amené à faire les courses plusieurs fois pour assurer la quantité de provisions nécessaires. Le bon côté des choses, c’est qu’on garde moins longtemps les aliments, une occasion de faire un peu le tri, et faire un peu de nettoyage.
Un four micro-ondes performant
L’incontournable de toutes les cuisines, c’est bien sûr le four qui joue un rôle important dans les foyers. Pour réchauffer les repas, il suffit de tourner un bouton, et en 5 minutes, on a droit à un plat bien chaud, sans avoir à fournir d’efforts. Au petit déjeuner, il accueille les viennoiseries, les petits gâteaux qu’on a négligés le soir après le dîner. Un petit creux dans la journée ? Il est même possible de réaliser des préparations simples grâce au four micro-ondes. Les recettes ne manquent pas pour faire des cuissons rapides et fun comme le cupcake. L’avantage de l’avoir dans sa cuisine, c’est qu’il s’installe pratiquement partout, et n’occupe que très peu de place.
Une machine à café polyvalente
Il est quasiment impossible de ne pas avoir de machine à café dans sa maison. Cet appareil est un must dans les familles qui aiment se retrouver autour d’une table à discuter du temps et des dernières séries télé. Si le produit inonde le marché, il est quand même important de faire attention à la marque. Une machine haut de gamme aura une durée de vie deux fois plus allongée qu’un appareil bon marché qui risque de lâcher du jour au lendemain. Deuxième point à tenir en compte, c’est la fréquence d’utilisation, et le mode de consommation de la famille, à savoir que les nouvelles versions multifonctions sont idéales pour préparer des boissons chaudes, chocolat ou thé.