Pourtant, j'avais envie de changer un peu et de revisiter le taboulé en y ajoutant des saveurs qu'on ne retrouve pas toujours et notamment des fraises... Ne vous méprenez pas, il s'agit bien d'une recette de salade et pas d'un dessert, la preuve, j'y ai associé des tomates cerise, mais également de la mozzarella, un peu de salade pour plus de fraîcheur et des pignons de pin pour le croquant. Bref, une petite salade fraîche et gourmande qui a su régaler toute la famille !
Mon astuce : pour cette recette, j'ai voulu utiliser des gros grains de couscous, mais bien sûr, vous pouvez choisir des grains moyens. Le mélange est plus gourmand, tout simplement !
-250g de tomates cerise-250g de fraises-2 boules de mozzarella-3-4 poignées d'un mélange mâche et épinard
-3 cuillères à soupe de pignons de pin-4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique-1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive -1 citron-quelques feuilles de basilic
-sel, poivre
Commencez par faire cuire les grosses graines de couscous et lorsqu'elles sont cuites, faites-les complètement refroidir.
Pendant ce temps, émincez en 2 ou 4 (selon leur taille) les tomates cerise et les fraises. Placez-les dans un saladier. Ajoutez-y les deux boules de mozzarella préalablement émincées. Versez-y les graines de couscous complètement refroidi, salez et poivrez puis placez au frais pour au moins 1 heure.
Faites griller les pignons de pin afin qu'ils soient dorés.
Préparez la vinaigrette en mélangeant ensemble les vinaigres, l'huile d'olive et le jus de citron.
Au moment de servir, ajoutez le mélange mâche et épinard, du basilic émincé, les pignons de pin et enfin la vinaigrette. Mélangez bien et servez frais !