Scarpaccia de courgettes au parmesan

Par Isca

Pour qu'elle soit savoureuse, la scarpaccia (vieille godasse) doit être très fine, tout comme une vieille semelle, soit pas plus d'un cm d'épaisseur. Elle doit être cuite des deux côtés, et donc être retournée lors de la cuisson. Mon moule n'attache pas, je l'ai simplement huilé mais si ce n'est pas le cas, on tapisse le moule d'une bande de papier sulfurisé huilé. Recette inspirée d'"Un déjeuner de soleil". 



Pour 1 plat de 20x27400 g de courgettes parées 180 g de lait1 oeuf80 g de farine 60 g de parmesan fraîchement râpé Quelques fleurs de courgettes 2 oignons nouveaux2 cc  de pesto de basilic 1 cs d'origan séchéBasilic frais Sel, poivreHuile d'olive

Hacher les oignons et les faire revenir dans l'huile chaude. Emincer finement les courgettes et les ajouter à la poêle : elles doivent perdre leur eau de végétation. Assaisonner de sel, poivre, origan et pesto, laisser tiédir. Mélanger la farine, l' oeuf et le lait, comme pour une pâte à crêpes. Incorporer le parmesan puis les courgettes.
Verser le mélange dans le moule, décorer éventuellement de quelques rondelles et fleurs de courgettes. 
Enfourner 20 min à 200°, retourner la scarpaccia puis poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Ajouter quelques feuilles de basilic et servir avec une salade.