Aujourd'hui, je vous propose une recette express qui va vous sauver les soirs de flemme... et oui, il faut bien se l'avouer, il y a des soirs où nous n'avons pas le temps ou encore moins l'envie de se lancer dans de la grande cuisine. Pourtant, cela ne veut pas dire pour autant que nous ne voulons pas manger un bon repas !
Alors ces mini tatin à la courgette vont vous régler ce problème, c'est simple, en moins de 10 minutes de préparation, vous avez un repas léger et savoureux qui malgré tout saura faire son petit effet !
Nous avons vraiment aimé ces petites tatins, car les courgettes étaient caramélisées, mais pas trop cuites pour autant et avec la cébette émincée, cela se mariait divinement avec le fromage ail et fines herbes !
Et terminez avec la quenelle de fromage frais et les pignons de pin permet de donner à ce repas express un vrai côté sophistiqué !
Vous pouvez désormais retrouver également cette recette en vidéo sur mes réseaux sociaux ainsi qu'en bas de la page !
Mon astuce : si vous préférez quelque chose de plus confit, vous pouvez passer vos courgettes à la poêle au préalable.
Ingrédients (pour 4 personnes):-1 pâte feuilletée rectangulaire-1 courgette verte-1 courgette jaune-1 cébette-1 pot de fromage frais ail et fines herbes (environ 180g)-4 cuillères à soupe de miel-4 cuillères à soupe de pignons de pin-sel, poivrePréchauffez le four à 200°C.
Coupez les courgettes en rondelles de taille identique. Réservez.
Sur une feuille de cuisson, placez 4 cercles de miel avec suffisamment de distance pour qu'à terme les tatins ne se touchent pas. Placez-y par-dessus les courgettes en cercles. Vous pouvez les placer par couleurs ou les panacher (pour moi, c'est par rapport à la taille des courgettes que j'ai agi).
Émincez la cébette et placez par-dessus les ronds de courgette. Salez et poivrez.
Coupez la pâte feuilletée en 4 rectangles et étalez-y du fromage frais (l'équivalent d'1,5 cuillères à soupe). Puis placez chaque morceau de pâte par-dessus les ronds de courgettes (fromage frais contre les courgettes) et rentrez bien les bords afin de faire de belles tatins toutes rondes. Piquez les pâtes avec une fourchette.
Enfournez pour une bonne vingtaine de minutes.
A la sortie du four, sortez les tatins, laissez les refroidir quelques instants puis retournez-les, placez une quenelle du reste de fromage frais et quelques pignons de pin.
Servez aussitôt !