L’été, installez-vous à une terrasse et commandez un mojito. Ou alors, repérez chaque happy hour où le mojito promet de couler à flots. La dernière option à adopter à chaque saison estivale, c’est de confectionner soi-même son mojito.
Du mojito fait maison
Facilitez-vous la vie en commandant un kit mojito qui renferme les ingrédients dont vous avez besoin. Équipez-vous d’un shaker. Choisissez un bon rhum. Suivez les instructions du kit. Voilà, votre mojito est prêt. L’espace d’un instant, vous vous êtes transformé en expert de la mixologie. Ce qui est bien avec les kits, c’est que vous vous lancez dans la confection de cocktails originaux. Ce sont toujours des mojitos, mais avec des saveurs qui sortent de l’ordinaire. L’idéal serait de les savourer au digestif bien que beaucoup dégustent leurs mojitos au moment de l’apéro. Pour agrémenter le goût de votre cocktail, ajoutez-lui des glaçons
Retour aux fondamentaux
L’été, durant vos congés, organisez une fête avec une ambiance cubaine. Mais, cette fois-ci, soyez un puriste lorsqu’il s’agit de mojito. Suivez la recette authentique ou celle qui s’en rapproche. Cherchez à acquérir la composition originale de cette boisson, celle que l’on applique à La Havane. En gros, vous aurez besoin de plusieurs bouteilles de rhum (la quantité dépend du nombre de vos invités). Pensez à la menthe qui, non seulement, parfume le cocktail, mais en plus lui sert de décoration. Pensez à écraser grossièrement les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon. La rondelle de citron, quant à elle, ne décore pas la boisson. Elle sublime le verre et rend le mojito davantage appétissant. N’oubliez pas le sucre de canne, le citron vert et l’eau gazeuse. Pendant votre fête, jouez au barman : chaque fois qu’un de vos invités demande un mojito, versez-en dans un verre à cocktail et tendez-le-lui. C’est beaucoup mieux que de disposer des verres déjà remplis de mojito sur une table. La boisson sera aussi plus fraîche.