Rien de plus facile à préparer que ce dessert à la saveur florale délicate. Il suffit de tremper les ombelles dans une pâte très fluide, on doit pouvoir discerner les fleurs.
Préparer la pâte à beignets en délayant petit à petit tous les ingrédients avec l'eau gazeuse. Laisser reposer deux heures puis allonger éventuellement d'eau gazeuse si la pâte est trop épaisse. Faire chauffer l'huile dans une petite marmite. Secouer les ombelles pour que d'éventuels insectes s'en aillent ... Tremper une à une les ombelles dans la pâte, bien égoutter pour que les fleurs soient discrètement enveloppées avant de les plonger dans le bain de friture durant quelques secondes, la couleur devant être très légèrement dorée. Réserver sur du papier absorbant et poursuivre la cuisson jusqu'à épuisement des ingrédients. Poudrer de sucre glace et servir idéalement aussitôt lorsque les beignets sont croustillants.
Ingrédients pour un grand plateau
Fleurs de sureau200 g de farine50 g de fécule2 oeufs2 cc de levure chimique1 sachet de sucre vanillé1 zeste de citron50 cl d'eau gazeuse1 pincée de selHuile de fritureSucre glacePréparer la pâte à beignets en délayant petit à petit tous les ingrédients avec l'eau gazeuse. Laisser reposer deux heures puis allonger éventuellement d'eau gazeuse si la pâte est trop épaisse. Faire chauffer l'huile dans une petite marmite. Secouer les ombelles pour que d'éventuels insectes s'en aillent ... Tremper une à une les ombelles dans la pâte, bien égoutter pour que les fleurs soient discrètement enveloppées avant de les plonger dans le bain de friture durant quelques secondes, la couleur devant être très légèrement dorée. Réserver sur du papier absorbant et poursuivre la cuisson jusqu'à épuisement des ingrédients. Poudrer de sucre glace et servir idéalement aussitôt lorsque les beignets sont croustillants.