Où manger à Barcelone ?

Barcelone est une ville touristique qui attire des voyageurs du monde entier. Mais lorsque l’on fait du tourisme, un point tient une place prépondérante : les découvertes culinaires. Découvrez les meilleurs endroits où manger si vous êtes en voyage à Barcelone.

Déguster des plats traditionnels catalans à Barcelone

Où manger à Barcelone ?

Il est évident que lors de votre voyage à Barcelone, vous souhaitiez déguster les plats traditionnels catalans. En plus, certains des meilleurs établissement de restauration Halal à Barcelone en proposent. En visitant ces restaurants, vous pourrez assouvir toutes vos envies de délices catalans :

—Can Pineda : fondé en 1904, ce restaurant fait découvrir les plats les plus classiques de Barcelone, avec les produits de saison et les produits de luxe comme le foie gras, la truffe blanche, la pata negra, etc.

– Petit Comitè : il s’agit d’un restaurant qui offre des menus préparés par les plus grands chefs de la région, qui n’hésitent pas à donner une touche originale et contemporaine aux plats les plus classiques. Lors de votre passage, n’hésitez pas à déguster leur caneloni amb béchamel de tòfona, leurs fameux oignons panés ainsi que leur succulent dessert traditionnel : le mel i mató, qui est un mélange de fromage frais et de miel.

– Tapeo : C’est l’adresse idéale pour pouvoir savourer de bonnes tapas barcelonaises à prix raisonnable. Les menus proposés sont le fruit d’un travail acharné de chefs cuisiniers talentueux et créatifs. Le Tapeo affiche à la carte, outre les tapas, des menus traditionnels comme l’omelette espagnole ou encore le ragoût de joue de bœuf glacé. Par ailleurs, les amateurs de boissons vont pouvoir se régaler étant donné que ce restaurant dispose d’un bar.

Trouver des restaurants Halal à Barcelone

Où manger à Barcelone ?

Trouver un bon restaurant est le souci de beaucoup de musulmans adoptant un mode d’alimentation halal, lorsqu’ils sont en voyage. À Barcelone, ce problème n’a plus lieu d’être étant donné que cette ville regorge de plusieurs restaurants halal, dont voici quelques-uns :

– L’Estrella del Nord : localisé à Monumento à Santa Eulalia, ce restaurant halal se spécialise dans la cuisine marocaine. Ainsi, vous aurez le plaisir d’y goûter du couscous, de la paella marocaine, du bœuf mijoté et épicé, etc. Par ailleurs, l’ambiance y est au rendez-vous et le personnel est serviable.

– Anatolia Doner Kebap Grill : la cuisine turque est très gourmande, et c’est d’ailleurs sur cela que s’est spécialisé l’Anatolia Doner Kebap Grill. Kebabs bien cuits et grillades vous y attendent. Tous les produits sont, bien entendu, certifiés halal.

—Aranda’s grill : Steakhouse certifié halal, l’Aranda’s grill cuisine surtout des plats espagnols. Vous ne serez pas déçu de leur excellent mille-feuille, de leur che, ou encore de leurs boissons (latte, limonade, cortado, etc.). Selon les avis clients, le personnel y est très jovial et l’atmosphère très relax.

– Snack Nador : il s’agit d’un restaurant à spécialité belge, affichant un bon rapport qualité-prix. Lors de votre passage, les incontournables à déguster sont les brochettes, les sandwichs ainsi que la fameuse lotte.

Où manger des plats français à Barcelone ?

Où manger à Barcelone ?

Même en voyage, vous avez la nostalgie de la mère patrie et de sa gastronomie raffinée ? Ne tergiversez plus, des restaurants à spécialité culinaire français sont implantés dans plusieurs recoins de Barcelone. Parmi eux, vous avez notamment :

– Dans le noir Barcelona : Le concept de ce restaurant est très original : dégustez vos plats dans le noir total, telle une personne aveugle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette pratique invite à une expérience tout à fait exceptionnelle, en amplifiant toutes les saveurs en bouche. Les plats que vous y ingérerez contiennent pourtant des ingrédients méticuleusement sélectionnés, combinés au savoir-faire des plus grands chefs, pour un rendu totalement raffiné.

– Le bistrot de Pierrot : situé à la via Laietana, au 6 calle Julia Portet, près de la préfecture de police, ce restaurant est la propriété d’un jeune Lyonnais. Les plats qui y sont cuisinés sont sophistiqués et riches, avec une bonne touche de créativité. Parmi les plats phares de ce restaurant, il y a ceux qui suivent : le magret de canard au miel, le filet de daurade et les ravioles du Dauphiné. Bien sûr, comme il s’agit également d’un bistrot, vous pourrez y déguster des vins haut de gamme, des cocktails et des whiskys, selon vos convenances.

– Crêperie les 3 pommes : présent depuis 1995 dans le paysage de la restauration, cet établissement vous propose de délicieuses galettes authentiques normandes. Les galettes salées à base de farine de sarrasin, ainsi que les crêpes sucrées sont les plats les plus appréciés des clients de la crêperie 3 pommes.

– Les Délices de France : dans ce restaurant, vous profiterez amplement des plats de la gastronomie française les plus délicieux : quiche lorraine, soupe à l’oignon, escargot, fondue, etc. Il est recommandé de réserver si vous souhaitez vous rendre dans ce resto.

Où profiter des saveurs orientales et méditerranéennes ?

Où manger à Barcelone ?

Vous raffolez de la cuisine audacieuse méditerranéenne et orientale ? Rassurez-vous, les restaurants spécialisés en la matière ne manquent pas à Barcelone. Ainsi, voici quelques adresses qui pourraient vous intéresser :

– La Caravana : situé autour du musée Davis, la Caravana propose des plats du Moyen-Orient et des options pour les végétariens. Au rendez-vous : shawarma au poulet, pita au poulet. L’atmosphère y est totalement détendue et le décor très intéressant.

– Fenicia : la Fenicia est un restaurant libanais, proposant surtout des spécialités méditerranéennes avec des options végétariennes. Les plats les plus appréciés dans ce resto près de la Parque de la Espana Industrial sont le cuajada, le moutabal de lotte, le baklava et les petits fours. Pour digérer, prenez leur thé à la menthe ou leur limonade qui ont beaucoup de succès auprès de ceux qui y ont goûté.

– Ouzoud Cous Cous : ce restaurant marocain est très prisé pour ses savoureux couscous d’agneau, tajine, yaourts et che. Les végétariens y trouveront aussi leur bonheur, car des plats leur sont dédiés.

Manger asiatique à Barcelone

Où manger à Barcelone ?

Les amateurs de cuisine asiatiques ne seront pas délaissés à Barcelone. Voici une liste de quelques restaurants aux saveurs asiatiques dans cette ville :

– Rasa Malaysia : À proximité de Fuente de Hercules, ce restaurant est spécialisé dans la cuisine malaisienne. Lors de votre visite, ne manquez pas de déguster leur laksa, leur laing et leur curry de poulet.

– Maguro : de spécialité japonaise, ce restaurant propose des plats de sushis en tout genre et à volonté. Il se situe au pied de l’Arc de Triomphe, et cet endroit offre également un décor qui vous imprègne directement dans une ambiance japonaise.

– Shangaï : restaurant chinois de prédilection à Barcelone, Shangaï offre des plats chinois traditionnels, cuisinés à partir des ingrédients frais du marché barcelonais. Des vins espagnols y sont disponibles.

– Bun Bo Vietnam : cela va de soi, ce restaurant cuisine de la nourriture vietnamienne. À tout juste quelques mètres de la cathédrale de Barcelone, le Bun Bo Vietnam vous fera déguster les recettes les plus savoureuses typiquement vietnamiennes, tel que le Pho soup, le Wrap, le Spring Rolls, le curry de Polo, etc.