Il fut un temps béni où les blogueurs étaient invités à divers événements culinaires très festifs... Lors de l'inauguration du site "750 g", il y a 8 ans jour pour jour, Margot Zang "La cuisine d'une chinoise" nous préparait ce délicieux poulet. C'était la première fois que je goûtais les baies de Sichuan, qui anesthésient légèrement les joues quand on les croque. Un délice !
Ingrédients500 g de poulet sans os1 cc de poivre de sichuan2 petits piments rouges séchés3 ciboules (ou 3 oignons nouveaux)3 cm de gingembre frais2 gousses d'ail1 pincée de sucre 2 cs d'huile neutre1 cc d'huile de sésame3 cs de sauce sojaCoriandre fraîcheNoix de cajou grillées
Couper le poulet dés, l'arroser de sauce soja et le laisser mariner au frais 30 min. Ôter les graines des piments et les ciseler. Faire revenir le poulet à feu vif dans un peu d'huile neutre chaude et dès que les morceaux sont cuits (pas besoin d'être dorés) les réserver. Verser à nouveau un filet d'huile, ajouter les piments et le poivre de sichuan, faire frire jusqu'à ce qu'ils changent légèrement de couleur. Incorporer le poulet, l'ail et gingembre hachés puis poursuivre la cuisson 1 min. Saupoudrer d'un peu de sucre. En fin de cuisson, ajouter la ciboule émincée, les noix de cajou grossièrement concassées, la coriandre et l'huile de sésame. Servir avec un riz nature.
Avec cette recette, je participe à Compile Moi un Menu organisé par Nath "Une Cuisine pour Voozenoo" et par Viviane "Quoi qu'on mange ?".
La marraine ce mois-ci est Jackie "La cuisine de Jackie", qui a choisi comme thème : « Evasion gourmande en Asie ».
Vous trouverez toutes les modalités du jeu et la liste des participant(e)s mise à jour au fur et à mesure des parutions sur Compile Moi un Menu.