Quiche à la courgette, au chèvre et à la saucisse de Montbéliard

Par Hilary Révillon @Hilarycuisine
Premier jour de l'automne aujourd'hui et nous sommes à cette période où l'été aime faire de la résistance avec un été indien emprunt de froid le matin et de douceur en fin de journée...  Dans ma cuisine, c'est pareil, je suis contente d'avoir encore des légumes d'été comme la courgette, mais je les associe à d'autres ingrédients réconfortants comme ici avec le fromage de chèvre et la saucisse de Montbéliard. Un mélange de saveur réconfortant et tellement délicieux à manger aussi bien chaud, que tiède ou encore froid selon vos envies ! Mon astuce : si vous aimez les appareils à quiche plus généreux, n'hésitez pas à doubler la recette ! 
 Ingrédients (pour 4-6 personnes):-1 pâte brisée-2 saucisses de Montbéliard-2 courgettes-1 fromage de chèvre-2 œufs-1 yaourt grec-2 à 4 cuillères à soupe de lait
-thym
-sel, poivre

Émincez les courgettes en tranches et faites-les griller. Faites cuire les saucisses une vingtaine de minutes dans l'eau frémissante. 

Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte et faites la cuire à blanc une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, battez les œufs puis ajoutez-y le yaourt grec et délayez avec un peu de lait (en fonction de la consistance du yaourt). Salez et poivrez l'appareil.

Lorsque la pâte est prête, placez une première couche de tranches de courgette, répartissez des tranches de saucisse et de fromage de chèvre. Répartissez le reste des tranches de courgettes puis versez-y l'appareil. Saupoudrez avec un peu de thym puis enfournez pour 25 à 30 minutes.

A déguster chaud ou à température ambiante avec une salade verte!