Pas de nouvelle recette aujourd’hui, mais je viens vous parler du dernier « bébé » arrivé dans ma cuisine, l’Autocuiseur GM H Deluxe de la marque Cecotec.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, CECOTEC est une marque espagnole créée en 1995, et qui propose une large gamme de produits spécialisée à ses débuts dans les articles ménagers comme les robots de cuisine, les mixeurs, les centrifugeuses, et qui petit à petit a largement progressé pour vous offrir une belle gamme de références.
Vous allez maintenant trouver sur leur site outre les appareils ménagers, un choix d’articles dédiés à l’aspiration (vous ne saurez quel aspirateur choisir tellement il y en a, qu’il soient manuels ou autonomes), mais aussi des produits concernant la santé et le bien-être, le chauffage et la ventilation, le repassage, le fitness et même des trottinettes !
Un rapide tour d’horizon de la concurrence confirme un très bon positionnement tarifaire des produits Cecotec.
Les délais courts de livraison ont été bien respectés, et le colis est arrivé bien protégé par livreur.
C’est avec impatience que je l’ai déballé pour découvrir les diverses fonctions proposées.
Ce robot est fourni avec un verre mesureur, une louche, un grille four, un panier friture, et un livre de recettes et d’instructions.
Paramétré par défaut en espagnol, le changement de langue est très facile à opérer, et il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider oralement par l’autocuiseur pour la réalisation de vos recettes, car oui, petit plus, ce robot vous parle !
Visuellement, il ressemble à une grosse cocotte minute électrique, d’une contenance plus que sympa pour les familles nombreuses, il est doté d’une cuve excelsior en céramique graduée de 6 litres et anti-adhésive (un gros plus à mon goût).
A la première prise en main, il vous est indiqué d’utiliser la fonction nettoyage de votre autocuiseur en mettant 1/2 litre d’eau et du citron dans la cuve. Ce programme va durer 9 minutes, et ensuite il est prêt à l’emploi.
Concernant les différentes fonctions, il n’y a que l’embarras du choix !
16 modes vous sont proposés pour vous permettre de varier vos cuissons : turbo, sous pression, vapeur, ragoût, feu lent, pochage, confire, fermenter, pain, dessert, riz, pâtes, plancha, faire revenir, frire , four et en mode éco, autant de modes que je vous détaille dans la vidéo.
Pour vous faciliter la vie, ce modèle est même doté d’une balance intégrée !
Les températures sont réglables et vont jusqu’à 200 ºC. Vous pouvez programmer cet autocuiseur pour que le repas soit prêt à l’heure de votre choix. Il est doté d’une fonction maintien au chaud (1 pression) et d’une de réchauffage (2 pressions) via le bouton GM.
Dernière précision et non des moindres concernant ce produit, son prix !
Actuellement mis en vente au tarif de 110,99 euros au lieu de 131,99, il vous offre une très large gamme de possibilités pour un prix largement en dessous de ses concurrents.
Garanti 2 ans, vous pouvez même effectuer un règlement en 3 ou 4 fois.
Ses points positifs :
– Son prix, il fait le job comme les autres ( même plus ! ) à un tarif largement en-deçà
– Sa contenance de 6 litres pour les familles nombreuses
– Sa cuve anti-adhésive
– Le nombre de modes de cuisson
– Ses fonctions four et fermentation (interessant pour la pâtissière que je suis )
– La fonction friture
– Le mode programmaton
– Le mode nettoyage
– Sa bouille sympathique et futuriste
– Sa prise en main rapide
Voilà, je pense vous avoir tout dit sur ce produit. Enfin, tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant.
Au fur et à mesure de mon expérience, je vous ferai part de mes retours.
Prochainement programmée, une recette battle Cecotec VS Lidl !!!