Si comme moi vous aimez l'association du chocolat et de la framboise, je vous conseille de goûter ce délicieux brownie au chocolat et framboises ! Il a une texture magique, ultra fondante et un goût riche en chocolat. Les framboises apportent de la fraîcheur et un petit côté acidulé à ce gâteau au chocolat. L'association du chocolat et de la framboise est de toute façon toujours un régal !
Pour un anniversaire d'enfants ou un goûter en famille, cette pâtisserie d'origine américaine est inratable et très rapide à faire !
Si vous préférez apporter du croquant dans le brownie, vous pouvez remplacer les framboises par des noix comme dans ce brownie au noix ou d'autres fruits secs comme des noisettes, des pistaches ...
Brownie au chocolat et framboises :
Les ingrédients :
- 150 g de beurre
- 180 g de chocolat pâtissier (moitié noir, moitié lait pour moi)
- 150 g d'œufs (environ 3 œufs)
- 90 g de cassonade
- 60 g de farine tamisée
- une petite barquette de framboises
Commencez par faire fondre à feu doux et au bain-marie le chocolat avec le beurre coupé en petits morceaux en remuant de temps en temps. Réservez.
Dans un saladier, avec un fouet électrique, fouettez les œufs avec le sucre en poudre pendant au moins 5 minutes. Le mélange va devenir mousseux, augmenter de volume et blanchir.
Quand le mélange chocolat/beurre est à température ambiante, le verser en 3 fois sur le mélange sucre/œufs en fouettant toujours à vitesse moyenne.
Maintenant, ajoutez la farine tamisée au mélange chocolaté en mélangeant avec une spatule sans insister.
La cuisson du brownie :
Graissez un petit moule carré de 18 cm. J'utilise un spray de démoulage, c'est super pratique et je tapisse le fond du moule avec du papier cuisson.
Versez la pâte à brownie de façon uniforme et répartir les framboises sur la pâte en les enfonçant très légèrement.
Cuire dans le four préchauffé à 180 °C pendant 25 à 30 minutes.
Lorsque la cuisson est terminée, laissez refroidir le brownie avant de le démouler et découpez-le en parts.
Un régal !