Comme toujours à cette époque, je suis toujours à l'affût de ces belles pêches de vigne, leur couleur est splendide, et dès que j'en trouve, je ne peux m'empêcher d'en acheter quelques unes, sachant d'avance que je vais me régaler ! Je vous avais proposé il y a deux ans une et une , cette fois-ci j'ai choisi de nous concocter un petit crumble bien gourmand mêlant pêches de vigne et pistaches, le tout accompagné d'une bonne glace vanille/fève tonka, maison bien évidemment, je ne suis plus du tout amatrice de glaces du commerce 🤔. Et si vous vous laissiez tenter .....
Pour 6 personnesPréchauffer le four à 180°.
Préparer le crumble. Concasser les pistaches au couteau. Dans un bol, mélanger la farine et les pistaches. Rajouter le beurre froid coupé en morceaux et amalgamer le tout du bout des doigts, de façon à obtenir un sable grossier. Ajouter le sucre et mélanger à nouveau (une petite astuce apprise pour le CAP, le crumble est plus croustillant). Réserver au frais.
Eplucher les pêches. Les couper en morceaux et les disposer dans le plat avec le jus rendu éventuellement. Saupoudrer de sucre vanillé, plus ou moins selon les pêches, celles-ci n'étant pas trop sucrées naturellement. Bien mélanger puis recouvrir du crumble.
Enfourner pour environ 30 minutes (temps à adapter selon son four comme toujours).
Servir tiède avec une belle boule de glace.