Bientôt la rentrée, si ce n'est déjà le cas pour certains, alors on prolonge l'été sur le blog avec tous les bons légumes que nous offre cette saison. Je n'ai pas été trop présente par ici, et j'ai pourtant pas mal de petites recettes en attente, qui ne demandent qu'à être publiées 😉 . Aujourd'hui, je vous propose donc ces jolies tartelettes fines aux poivrons qui, accompagnées d'une bonne salade verte, feront un repas léger et bien gourmand. C'est chez Nicolas (du blog Ma cuisine à moi) que j'ai trouvé l'inspiration, qui lui-même s'était inspiré d'une recette de Yotam Ottolenghi. Ce chef est décidément très présent en ce moment chez moi !! J'ai adapté les quantités, en respectant toutefois les ingrédients ....
Pour 4 tartelettes
Préchauffer le four à 200°.
Laver les poivrons, les sécher puis les ouvrir en deux en retirant le pédoncule et les pépins. Les tailler en lanières. Eplucher l'oignon et l'ail, les émincer.
Déposer tous les légumes dans un plat, ajouter le ras-el-hanout, saler et poivrer puis arroser le tout d'un bon filet d'huile d'olive. Bien remuer avant d'enfourner pour 30 minutes. Remuer en cours de cuisson. Réserver.
Dans un bol, mélanger le chèvre avec la crème, le miel et le thym.
Déposer les carrés de pâte feuilletée sur une plaque avec leur papier sulfurisé. Inciser chaque carré avec la pointe d'un couteau pour former un carré sur la pâte à 1 cm du bord. Veiller à ne pas percer la pâte. Piquer le carré intérieur avec une fourchette.
Étaler le mélange au fromage de chèvre au centre de chaque carré en laissant la bordure libre. Répartir ensuite le mélange poivrons/oignons sur le fromage.
Battre le jaune d'oeuf avec 1 cuillerée à soupe de lait et en badigeonner le pourtour des carrés. Enfourner à 180° pour 15 minutes environ, en surveillant la cuisson, jusqu'à ce que les tartelettes soient bien dorées.
Servir ces tartelettes chaudes avec une salade verte.