Il me restait la moitié d'un gros bocal de pois chiche suite à un houmous, d'où l'idée d'une petite salade. Je vous en avais déjà proposé une avec du chorizo ( ), ou encore toute simple avec tomates et coriandre, mais cette fois-ci c'est de fromage dont j'avais envie, et j'avais le choix entre feta et halloumi, ayant les deux en stock. Et j'ai tout naturellement opté pour le halloumi, j'adore ça, tout comme j'ai adoré le contraste entre la fraîcheur de la salade et le fromage bien chaud. Certains n'aiment pas le côté légèrement caoutchouteux de ce fromage, c'est pourquoi il convient de le manger bien chaud, à servir donc très vite après cuisson 😊 ....
Pour 3/4 personnes Pour la vinaigretteRincer les pois chiches, les égoutter et les déposer dans un saladier.
Laver les tomates cerises, les couper en deux. Laver le concombre, le sécher puis le couper en petits morceaux (en enlevant ou pas les pépins, au choix). Effeuiller la menthe, la laver et la ciseler. Ciseler l'oignon.
Rajouter les tomates, le concombre, la menthe, l'oignon et les olives dans le saladier.
Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.
Avant de servir, faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Couper le halloumi en tranches puis le faire revenir quelques minutes de chaque côté.
Ajouter la vinaigrette à la salade, bien mélanger puis déposer les tranches de fromage sur le dessus. Parsemer le zaatar sur la salade.