Cet été, peu d'innovations en perspective sinon impossible de savourer à nouveau mes petites recettes estivales préférées. L'occasion également de reprendre les photos, d'améliorer éventuellement les techniques, d'apporter un variante... Bref, il s'agira de peaufiner plutôt que de découvrir.
Préparer la pâte le plus longtemps possible à l'avance, plusieurs jours, idéalement une semaine pour qu'elle croustille au maximum. Poudrer légèrement la plaque de cuisson et étaler finement la pâte au rouleau. Retourner une assiette en appuyant légèrement sur la pâte pour marquer un disque qui servira de tuto.
Recouvrir la pâte de moutarde. Racler le Comté en longues bandes très fines. Recouvrir la moutarde de fromage. Disposer harmonieusement les tomates détaillées en tranches. Parfumer avec l'origan, asssaisonner d'une pointe de sel. Rabattre le trottoir (plus c'est irrégulier, plus c'est joli). Enfourner dans le bas du four préchauffé à 200° pendant 35 bonnes minutes. Les tomates doivent avoir rendu toute leur eau de végétation.
Pour d'autres variantes