Je viens vite faire un petit tour sur le blog entre deux révisions pour vous partager cette salade toute en saveurs, imaginée pour profiter d'une bonne burrata en attendant les tomates d'été, mais également pour faire plaisir à ma fille devenue végétarienne et qui était là pendant cette dernière période de confinement, le télétravail passe mieux en bord de mer !! Je me fais également plaisir car j'apprécie tout autant qu'elle ce style de salade. Je lui ai ajouté un pesto de coriandre pour changer un peu, mais pourquoi pas un pesto basilic, je sais que certains sont récalcitrants à la coriandre😏 ... Quant au CAP, je m'entraine pas mal, les techniques et la marche à suivre pour l'examen rentrent bien, alors on s'accroche !! Vous continuez à venir nombreuses et nombreux sur le blog malgré mon absence, toutes mes petites recettes vous attendent, un grand merci et à bientôt 😊 .
Pour 4 personnes Pour le pesto de coriandreCommencer par préparer le pesto. Effeuiller la coriandre, éplucher et hacher la gousse d'ail. Mixer avec les pistaches et l'huile d'olive, saler et poivrer. Réserver.
Ecosser les fèves. Les plonger dans une casserole d'eau portée à ébullition pendant 2 à 3 minutes. Les égoutter et les rafraîchir dans de l'eau glacée. Les peler.
Mettre les petits pois à cuire dans un grand volume d'eau salée à ébullition pendant 3 à 4 minutes pour les garder croquants. Les plonger dans un bol d'eau glacé, égoutter et réserver.
Laver puis ciseler les feuilles de quelques brins de menthe et de coriandre.
Dans le plat de service, répartir les feuilles de salade lavées, les petits pois, les fèves et les herbes. Déchirer la burrata et la déposer par-dessus. Saler, poivrer, arroser d'un filet d'une bonne huile d'olive bien fruitée puis ajouter le pesto. Le présenter à part pour en rajouter au besoin.