Vous rêvez d'un gâteau au fromage bien haut et crémeux comme en Israël .J'ai la recette qui vous faut mes Gourmands !Léger,crémeux et une texture aérienne,un vrai délice !
Cheesecake Israélien עוגת גבינה
750 g de fromage blanc400 g de crème fraîche épaisse1 sachet instantané de pudding à la vanille (80 g)7 cuillères à soupe de fécule de maïs (70 g)6 œufs moyens séparés , À température ambiante,zestes d’un citron200 g de sucre
Préchauffez le four à 250 degrés C.Placer dans le tiers moyen du four, une plaque à pâtisserie avec de l’eau .Bien envelopper votre cercle (20-22 cm) à gâteau , avec du papier sulfurisé à l'intérieur et bien dépasser votre cercle d’au moins 15 cm et bien le beurrer puis mettre tout autour à l'extérieur du cercle ,recouvrir avec du papier d'aluminium afin qu'aucune eau ne s'infiltre .
Dans un bol, mélanger les jaunes, le fromage, la crème, le pudding à la vanille, la fécule de maïs et le zeste de citron. Battez bien le mélange jusqu'à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.
Dans le bol de votre robot avec le fouet ou bien dans un bol avec un fouet électrique , mettre les blancs d’oeufs et commencez à fouetter. Dès qu'une mousse se forme, ajoutez le sucre progressivement et continuez à fouetter jusqu'à l'obtention d'une meringue ferme mais pas dure.
Incorporer la meringue dans le mélange de fromages, par tiers jusqu'à obtention d'un mélange uniforme.
Versez le mélange à gâteau dans le cercle à gâteau , nivelez légèrement le gâteau avec une spatule et frappez le cercle doucement sur la table, deux fois, pour libérer de grosses bulles d'air qui peuvent faire craquer le gâteau.
Lors de la dégustation ,décorer votre gâteau avec du sucre glace et quelques fruits rouge ou bien avec un coulis de fruits rouges .