Que dire de ces verrines de fraises à la mousse de citron, sans gluten, sans lait, sans œufs. Le plus important: que nous nous sommes régalés. Il faut dire que les fraises se marient à merveille avec le citron. Plus exactement la mousse de citron. Mais une mousse bien particulière. Car je suis partie d'un lemon curd pour la réaliser.
A celle-ci, j'ai enlevé la vitacoco tout simplement car le gras apporté dans ma recette vient de ma chantilly coco. Ce mariage est si gouteux. Les saveurs si agréables.
D'ailleurs, j'avais déjà marié les fraises avec le citron dans cette recette de tartelettes au lemon curd et fraises, sans gluten, sans lait, sans oeufs.,
Surtout, ne pas sucrer les fraises. Si elles sont bien mûres elles se suffiront à elles-mêmes mais en plus, la mousse de citron apporte aussi du sucre. Donc, pas de rajout.
Je vous conseille de laisser ces verrines au repos 1H00 au frais pour développer les saveurs. Et n'oubliez pas, pour faire une chantilly coco, on place la crème au moins 12H00 au réfrigérateur.
A présent, je vous laisse découvrir leur réalisation. Pour le plaisir de vos papilles.
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs
Garanties sans gluten/ blé, oeufs, lait, soja, arachide, fruits à coques etc
Temps de préparation: Temps de repos:
Ustensiles: une casserole - 4 verrines - un fouet - une poche à douilles