Financiers tigrés à la ganache au chocolat blanc

En découvrant la version au chocolat blanc des financiers tigrés, quelques remarques de ma chère progéniture ont fusé ...- On dirait une michetonneuse, s'exclame Pierre !
- C'est quoi, demande Constance ?
- Une femme qui séduit par intérêt, répond-il.
- Quel est le rapport ? interroge Cher & Tendre.
- Le biscuit tigré correspond au manteau de fourrure léopard et la ganache rappelle les cheveux peroxydés. 
De mon côté, j'avais imaginé des nids douillets pour Pâques, c'est loupé, semble t-il ...
Financiers tigrés à la ganache au chocolat blanc
Pour 9 financiers 75 g de beurre50 g de poudre d’amandes85 g de sucre glace25 g de farine75 g de blanc d’oeufs35 g de vermicelle au chocolatGanache au chocolat 90 g de chocolat blanc30 g de crème liquide 10 g de beurrePrésentationAmanites

Faire fondre le beurre dans une petite casserole pour qu'il devienne noisette et le passer au chinois pour ôter les impuretés. Laisser refroidir. Pendant ce temps, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Ajouter les blancs en mélangeant à la spatule puis le beurre noisette. Terminer par le vermicelle (veiller à ce que la pâte soit bien froide, le chocolat risquerait de fondre).  Répartir la préparation dans les empreintes aux 2/3. Enfourner pour 15 min à 180°. 

Financiers tigrés à la ganache au chocolat blanc
Préparer la ganache en faisant bouillir la crème avec le beurre puis la verser en 3 fois sur le chocolat haché menu au couteau, tout en remuant. A l'aide d'une poche munie d'une douille lisse, verser la ganache chaude au centre des financiers et laisser prendre. Conserver les financiers à température dans une boîte en fer.
Financiers tigrés à la ganache au chocolat blanc