Et voilà la huitième recette de joues de porc du blog, il faut croire que j'aime ça 😉 .... Alors si vous les appréciez autant que moi, ce bourguignon devrait vous régaler ! Car même si la douceur revient, les soirées sont toujours bien fraîches, et un bon petit plat mijoté n'est pas de refus. Je les achète régulièrement en Espagne lorsque je vais y faire mes courses, on les trouve très facilement et leur porc est excellent, mais en ces temps de covid ce n'est vraiment pas d'actualité, je les commande donc chez mon boucher. Je n'avais encore jamais testé la cuisson au vin rouge avec les joues de porc, et bien je n'ai pas été déçue, c'est aussi très bon.
Pour 4 personnesCouper les joues en deux. Eplucher les oignons et l'ail. Emincer les oignons, écraser l'ail.
Dans une cocotte, verser un filet d'huile et y faire dorer les joues. Ajouter ensuite les oignons émincés, l'ail écrasé et les lardons, mélanger et faire revenir quelques minutes. Ajouter la farine, bien mélanger. Mouiller ensuite au vin rouge, ajouter le bouquet garni et l'eau, saler et poivrer. Cuire 1 heure.
Pendant ce temps, éplucher les carottes et le panais, les couper en rondelles. Les ajouter dans la cocotte après l'heure de cuisson. Poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.
Lorsque la viande est tendre, vérifier l'assaisonnement et la texture de la sauce qui doit être nappante.
Sortir la viande et les légumes, réduire la sauce si nécessaire, ajouter les 40 g de beurre froid et porter à ébullition en fouettant. Remettre la viande et les légumes dans la sauce pou les réchauffer.
Servir avec des pâtes par exemple, ou une purée ....