Bien avant la mode des livres de cuisine, j'ai commencé par collectionner les fiches cuisine du magazine Elle 😉 , je n'ai jamais osé m'en défaire, souvenirs souvenirs ..... Cette petite recette date de cette époque, j'aime les plats qui mêlent légumes et fromage, et je m'aperçois que je ne l'ai jamais mise sur le blog. Et pourtant pas un hiver sans que je ne la fasse au moins une fois !
Les endives étant de saison, je partage ce plat avec Cuisinons de saison.
Laver les endives, les couper en 2 dans la longueur. Les mettre à dorer dans une sauteuse avec la moitié du beurre. Saler, poivrer et laisser cuire à couvert pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les endives soient fondantes. Réserver.
Pendant la cuisson des endives, faire revenir les morceaux de poulet dans une autre sauteuse avec le reste de beurre. Les ôter ensuite, réserver. Ajouter à leur place l'échalote émincée, faire fondre quelques minutes puis mouiller avec le vin blanc. Laisser réduire à sec puis incorporer la crème et donner un bouillon.
Remettre les morceaux de poulet, saler et poivrer, laisser cuire pendant une trentaine de minutes à feu doux et à couvert, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Dans un bol, délayer le roquefort avec 2 cuillerées à soupe de sauce, verser dans la sauteuse, bien mélanger. Rajouter les endives avec le poulet, laisser réchauffer quelques minutes.