Promis, oui promis, c'est la dernière recette de galette des rois de l'année 😂. Mais franchement, il fallait que je la publie celle-là. Ben oui, elle est entièrement chocolatée donc quand on ADORE le chocolat,(et je sais que parmi vous beaucoup adorent le chocolat), il fallait à tout prix la partager.
Par rapport à la recette précédente, j'ai utilisé de la Vitaquell Cuisine et Pâtisserie au lieu de la vitacoco. J'avoue, j'ai cédé. Il y a de l'huile de palme mais je voulais voir comment était le feuilletage. Il est légèrement mieux que celui avec la vitacoco. Le goût y est aussi. Donc par moment, exceptionnellement, j'en prendrai. MAIS vraiment occasionnellement. Quand à l a crème, elle se retrouve donc totalement chocolatée. Pour notre plus grand plaisir gourmand.
Belle journée gourmande sans allergènes.
Dans un saladier, mélangez les farines, le cacao, le sucre, le psyllium avec les 50 g de margarine et l'eau. Malaxez la pâte qui doit être homogène. Couvrir et placez au réfrigérateur pendant 1H00. Puis suivez les indications et les photos de cette recette.
Préparez le pralin: Préchauffez le four à 180°C. Mettez les graines dans un plat allant au four. Enfournez et faites torréfier pendant 15 min. Eteignez et sortez le plat du four. Dans une casserole, faites fondre les 60 g de sucre jusqu'à obtenir une coloration caramel. Mettez-y les graines torréfiées. Mélangez. Éteignez le feu et mettez les graines caramélisées sur du papier cuisson. Laissez tiédir. Versez le tout dans un mixeur. Mixez en faisant quelques arrêts. Gardez quelques petits morceaux pour avoir de la mâche.
Préparez la crème: mettez la fécule de maïs dans une casserole. Ajoutez le sucre ( 80 g) et la crème de chanvre. Mélangez. Portez la casserole à feu doux. Laissez épaissir la préparation, jusqu'aux premiers frémissements, sans cesser de remuer. Ajoutez la vitacoco, les pépites de chocolat. Mélangez. Éteignez le feu et versez le pralin et le rhum. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème de pralin homogène. Réservez.
Préparez la galette en suivant ce procédé: sortez la pâte du réfrigérateur. Divisez-la 2. Étalez les deux pâtes sur du papier cuisson. Découpez un carré de 23 cm de côtés dans chaque pâte.
le samedi 23 janvier retrouvez-moi pour un atelier en ligne spécial crêpes et pâte à tartiner sans gluten, sans lait, sans œufs. Plus d'informations: https://www.billetweb.fr/crepes-et-pate-a-tartiner-sans-gluten-sans-lait-sans-oeufs- Le calendrier des ateliers: https://www.billetweb.fr/pro/allergique-gourmand. Réservez vite car les places sont limitées à 6.