Panna cotta de chou-fleur au saumon

Panna cotta de chou-fleur au saumon

J'avais choisi pour le dîner du 24 décembre un menu tout poisson, bien plus léger pour un repas du soir n'est-ce-pas ... Donc après mes rillettes de homard, j'ai servi en entrée cette panna cotta de chou-fleur qui s'est révélée être très légère et bien crémeuse. Le saumon a un peu tendance à prendre le pas sur le chou-fleur, je diminuerai probablement la quantité une prochaine fois, car prochaine fois il y aura, j'ai beaucoup aimé !! Il est de même fort possible de servir ces panna cotta en plus petites verrines pour un apéro gourmand.

Je propose cette petite recette à Cuisinons de saison.

Panna cotta de chou-fleur au saumon Pour 4 personnes

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.

Détailler le chou-fleur en fleurettes, le laver puis le faire cuire dans un grand volume d'eau salée pendant 20 minutes.

Piquer alors le chou-fleur de la pointe d'un couteau afin de vérifier la cuisson, puis le mixer avec 20 cl d'eau de cuisson, la crème liquide et 100 g de saumon (ou un peu moins pour équilibrer le goût chou-fleur / saumon).

Verser la préparation dans une casserole, porter à ébullition, retirer du feu et ajouter la gélatine essorée, bien mélanger. Saler et poivrer et verser dans les verrines. Laisser tiédir avant de placer au frais pour au minimum 4 heures. On peut préparer les panna cotta la veille.

Au moment de servir, décorer du saumon restant, des oeufs de truite et d'un peu d'aneth.

Panna cotta de chou-fleur au saumon Panna cotta de chou-fleur au saumon Panna cotta de chou-fleur au saumon Panna cotta de chou-fleur au saumon Panna cotta de chou-fleur au saumon