Je n'ai pas encore eu le temps de vous souhaiter de belles fêtes, j'espère donc que ce réveillon de Noël s'est déroulé dans la joie, même en petit comité, et qu'il en sera de même pour le réveillon de la Saint-Sylvestre 😊 , toujours et surtout en petit comité, on veille sur les siens et on évite, peut-être .... un reconfinement !! On n'en oublie pas pour autant de se régaler, un des rares plaisirs qu'il nous reste à l'heure actuelle 😉 , c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui ces rillettes de homard qui sont un vrai régal. J'ai acheté du homard surgelé, celui que l'on trouve chez Mr P., non seulement très abordable mais qui convient parfaitement à cette entrée festive, servi avec avec des petits pains de la même enseigne, pour les jours de flemme, c'est top.
Pour 4 personnesQuelques heures avant la préparation, mettre les homards à décongeler.
Quand ils sont décongelés, les décortiquer, en prenant soin de récupérer toute la chair, y compris les pattes et l'intérieur de la tête. Effilocher la chair.
Prélever le zeste du citron, puis le presser. Emincer très finement l'oignon.
Dans un saladier, écraser le fromage à la fourchette, ajouter l'oignon, un filet d'huile d'olive, le jus et le zeste de citron. Saler avant d'ajouter la chair de homard et l'aneth. Bien mélanger le tout.
Réserver au frais. Servir avec des petits pains.