Et voilà que maintenant je me lance dans le boudin blanc. J’avoue que si on m’avait dit ça un jour…
Je n’ai jamais été transcendée par le boudin blanc du commerce. Alors certes, je n’ai certainement jamais eu la chance de tomber sur un bon produit, car je suis sûre que ça existe, mais à chaque fois je trouve ça insipide, pétrouillou comme je dis souvent, bref, je préfère m’en passer. (Si vous avez une bonne adresse sur Paris, je prends !!!)
Tout cela pour vous dire que lorsque j’ai vu passer la recette d’Amandine sur mon feed, ça a titillé ma curiosité. Le temps d’acheter du poulet et me voilà partie.
J’ai ajouté quelques morilles pour le plaisir des papilles, et vu le succès de la recette, c’est sur, j’en refais aux truffes pour les fêtes. Ben oui, autant se faire plaisir !
Les WW, 3SP si vous êtes en vert !
Ingrédients pour 4 pièces :
– morilles – 1 petite carotte – 1 gousse d’ail – 4 cm de blanc de poireau – 300 g de blanc de poulet – 1 cc d’huile – 200 ml de lait – 1 oeuf – 15 g de farine – sel, poivre
Réhydrater les morilles 30 min dans de l’eau chaude.
Couper la carotte et le poireau en fine brunoise. Ecraser l’ail.
Dans une casserole, faire suer à feu doux pendant 10 min la carotte le poireau et l’ail dans l’huile d’olive. Remuer fréquemment pour ne pas avoir de coloration.
Ajouter le lait, la feuille de laurier, porter à ébullition et retirer du feu. Couvrir et laisser infuser 10 min.
Filtrer et laisser refroidir.
Rincer les morilles et les détailler en petits morceaux.
Hacher le poulet dans un robot.
Ajouter l’oeuf, la farine, assaisonner et mixer de nouveau.
Ajouter le lait infuser et mixer une dernière fois avant d’incorporer les morceaux de morille.
Répartir 3 cs de préparation sur un film étirable. Replier le film sur lui-même et le rouler en tenant les deux extrémités sur le plan de travail.
Plonger les boudins dans une eau à 90 degrés pendant 8 min.
Retirer du feu et laisser refroidir dans la casserole.
Il ne vous reste plus qu’à accommoder le boudin selon votre envie, pour nous, juste doré à la poêle dans un peu de beurre.