Voici une recette facile,rapide, difficile de résister à ces beignets d'aubergine ,fondantes à coeur ,dorés et ultra croustillantes à l'extérieur .Ils seront parfaits pour votre Kemia de Shabbat ou en accompagnement d'un plat principal.
Beignets d’Aubergines façon Israélienne
2 aubergines moyennes
1 tasse de chapelure panko ou comme moi chapelure de cornflakes (120 g)
2 oeufs (juste les blancs)
3 cuillères à soupe de graines de sésame
1 cuillère à café de paprika fumé
1 cuillère à café d’ail en poudre
Sel
poivre
Huile de friture
Coupez l'aubergine en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Placez-les sur une planche à découper en vrac et saupoudrez-les de sel.
Les tranches d'aubergine doivent reposer avec le sel pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que l'aubergine s'écoule (vraiment elle doit être en sueur).
Après le processus d'élimination des liquides, utilisez des serviettes en papier absorbantes et appuyez légèrement sur les tranches jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.
Prenez 2 assiettes creuses . Dans une assiette, mélanger la chapelure , les graines de sésame et les épices. Dans la deuxième assiette, mettez les blancs d' œufs avec un peu de sel et poivre .
Mettre une poêleavec de l'huile sur une flamme moyenne.
Transférez-les rondelles d'aubergine dans l'œuf et la chapelure dans cet ordrepuis frire dans la poêle.
Faites frire les tranches d'aubergine des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.Quand elles sont dorées ,les transferer sur du papier absorbant,pour enlever le surplus d'huile .
À déguster avec votre sauce préférée ;chez moi on les déguste le vendredi soir avec de la matbouha et du schug ,un délice!
*Recette de la matbuha :https://lafabriquegourmandebyinbar.blogspot.com/2016/02/matbuha-salade-marocaine-de-tomates-et.html
*Recette du schug:https://lafabriquegourmandebyinbar.blogspot.com/2015/03/schug-ou-zhug-yemenite.html