Purée de topinambours et pommes de terre

C'est aujourd'hui férié en France et en Belgique, et même si ce n'est pas le cas ici au Luxembourg, je sais à quel point on aime se simplifier la vie un jour férié. Surtout lorsque le brouillard ne se lève pas de la journée... satané novembre ! Alors voici une idée d'accompagnement toute simple et toute douce qui vient à vous. Le plus long, c'est la corvée d'épluchage !

Purée de topinambours et pommes de terre

Au marché
Pour 3 personnes :
- un peu + de 400 g de topinambours
- un peu - de 400 g de pommes de terre farineuses
- 8 cl de lait
- 1 noix de beurre
- de la muscade en poudre
- du sel

À la cuisine
On lave et on épluche les topinambours et les pommes de terre, on les taille en dés grossiers puis on jette le tout dans une casserole d'eau salée. On porte à ébullition, et on compte environ 20 minutes de cuisson une fois que l'eau bout. On pique les 2 chairs pour s'assurer qu'elles soient fondantes avant de passer l'eau.

Retour des patates cuites et essorées dans la casserole. On y verse le lait, on ajoute le beurre, on assaisonne avec la muscade et le sel et on mixe au mixer plongeant (ou on écrase au presse-purée).

Bon appétit 🙂

Purée de topinambours et pommes de terre

Découvrez aussi mon potage épais de topinambours et persil tubéreux, croquant de noisettes et figues et ma purée de pommes de terre au gorgonzola, mmh !

Purée de topinambours et pommes de terre

Cette recette vous plaît ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d'autres idées de repas végétariens, bio et de saison, faites vite un tour sur mes pages Instagram, Facebook et Pinterest ... A très vite !