Bariolés

Par Cuisineenfolie

Il y a des jours où ne sachant plus quoi cuisiner, on se tourne vers le réfrigérateur et on se lance avec quelques ingrédients. Il y a quelques temps avec Belette, nous nous étions penchées sur un restaurant parisien, Les bariolés de Maud, et on avait trouvé le concept super sympa. Des petits « sandwich », « crêpes », je ne saurais comment les décrire, mais des garnitures super sympas enrobées d’une pâte croustillante et colorée naturellement à base de spiruline, curcuma, betterave ou encre de seiche !

Il ne nous en fallait pas plus pour nous lancer avec le contenu des placards. On a donc décidé de réaliser la pâte à gozlemes du blog Ma fleur d’Oranger, et pour la garniture, poire, camembert et speck ! L’association vous fait peur ??? Il ne faut pas, c’est à s’en lécher les doigts !!!

Ingrédients garniture :

– 4 belles poires
– camembert pour nous (ou fromage de votre choix)
– tranches de speck
– 1 noix de beurre
– 1 pincée de sucre
Eplucher les poires, retirer le centre et les couper en brunoise. Les faire revenir dans la poêle avec le beurre et le sucre en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Réserver.

Ingrédients pour 8 gozlemes :

– 400 g de farine T45
– 7 g de levure sèche de boulanger 
– 8 g de sel
– 10 g de sucre
– 250 ml de lait tiède
– 40 g de beurre pommade
– 1 cc de charbon
Dans le bol du robot, Pétrir tous les ingrédients à l’exception du beurre pendant 5 min. Incorporer ensuite le beurre, et pétrir encore pendant 10 min.
Bouler la pâte au fond de la cuve, couvrir le bol du robot et laisser pousser pendant une bonne heure en milieu tempéré.
Dégazer la pâte. La débarrasser sur un plan de travail fariné, et diviser en pâtons de 80 grammes. Etaler chaque pièce en un rectangle de 18 x 24 cm. Disposer la garniture au centre et refermer la pâte autour comme une enveloppe.
Cuire à la poêle sans matière grasse 5 min sur chaque face.