Le week-end arrive, et l'envie d'une petite douceur peut-être .... J'ai exactement ce qu'il vous faut avec ce gâteau tout doux, une texture dans le style du gâteau magique avec une belle couche crémeuse, comme un flan, de la noix de coco, des myrtilles, bref de quoi vraiment se régaler sans passer beaucoup de temps en cuisine. C'est une recette que j'ai trouvée chez mon amie Martine (Kilometre-0), en version citron/noix de coco, je l'ai légèrement adaptée en y ajoutant des myrtilles, j'en ai toujours en stock au congélateur 😉 et en supprimant le citron. Allez voir sa recette, elle est toute aussi délicieuse.
Pour 8 personnesPréchauffer le four à 160°. Beurrer et fariner un moule d'environ 22 cm de diamètre (pas nécessaire si le moule est en silicone).
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme.
Faire fondre le beurre, soit dans une casserole à feu doux, soit au micro-ondes. Réserver.
Verser dans le bol du robot muni du fouet les jaunes d'oeufs et le sucre. Fouetter l'ensemble jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Ajouter le beurre fondu puis la farine, mélanger. Ajouter ensuite le lait progressivement tout en continuant à fouetter.
Incorporer la noix de coco, puis les myrtilles.
Ajouter enfin les blancs en neige délicatement en soulevant la masse à l'aide de la spatule ou d'un gros fouet, sans trop mélanger toutefois.
Verser la préparation dans le moule, puis enfourner pour 50 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.