Une des petites recettes que j’aime bien préparer à la maison, et dont je choisis la garniture en fonction du contenu de mon réfrigérateur. Servis accompagnés d’une salade, voilà un bon petit repas.
De plus, l’avantage c’est que ça se congèle super bien, et quand je rentre du travail le soir, il n’y a plus qu’à les passer une dizaine de minutes au four et pas besoin de se prendre la tête.
Aujourd’hui donc une version au poulet, mais vous pouvez également les réaliser au boeuf avec un coulis de tomates, ou tout simplement avec des légumes du soleil cuits en ratatouille, c’est plein de saveur et gourmand à souhait.
Ingrédients farce :
– 2 blancs de poulet coupés en petits morceaux
– 1 oignon finement ciselé
– 1 poivron rouge finement ciselé
– 1 tomate coupée en dés
– 2 cs de concentré de tomate
– 1 cc de miel
– 2 cs d’huile
Dans une poêle, faire revenir à feu doux l’oignon et le poivron dans l’huile d’olive. Ajouter le poulet et faire mijoter pendant 5 min en remuant fréquemment. Ajouter le concentré de tomate, la tomate en cube, le miel, et un 1/2 verre d’eau et poursuivre la cuisson pendant 10 min. Rectifier l’assaisonnement.
Ingrédients pâte :
– 400 g de farine
– 1 cc de sel
– 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
– 250 ml de lait tiède
– 3 cs de sucre
Dans la cuve du robot, mélanger le lait, le sucre et la levure déshydratée.
Ajouter la farine et le sel et pétrir pendant 15 min vitesse 2 de votre robot.
Bouler la pâte au fond de la cuve, couvrir d’un film alimentaire et laisser pousser pendant 1 heure 30 à température ambiante.
Dégazer la pâte et la diviser en 6 (vous pouvez aller jusqu’à 8).
Bouler chaque pâton avant de l’étaler en rond au rouleau sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 3 mm.
Garnir de fromage et de farce. Rabattre la pâte en aumônière et bien souder les buns. Les retourner, bouler, et les déposer sur une plaque de cuisson.
Laisser reposer 10 min avant de les badigeonner avec un oeuf battu avec une cs de lait.