On continue avec la tomate, après la tartinade, le crumble .... Ce n'est que le troisième du blog, il faut croire que j'aime ça 😉 . Le premier était aux oignons et amandes (), le second avec thym, romarin et mozza (), quant à celui-ci, ce sera crottin de chèvre sec et parmesan, tout aussi bon ! Je ne sais vers lequel va ma préférence, tous me régalent, du moment qu'il y a des tomates et un crumble, c'est comme la tarte, plein de versions différentes mais au final, tout se laisse dévorer.
J'en profite pour rajouter ce délicieux petit crumble à Cuisinons de saison.
Pour 4 personnesPréchauffer le four à 180°.
Laver les tomates, les couper en cubes puis les faire revenir dans une poêle avec deux cuillerées à soupe d'huile d'olive. Ajouter la gousse d'ail épluchée et hachée ainsi que la moitié du thym effeuillé. Faire revenir à feu moyen doux pendant 10 à 15 minutes. Retirer du feu, saler et poivrer.
Pendant la cuisson des tomates, préparer le crumble. Mélanger dans un saladier la farine avec le parmesan râpé. Ajouter le reste de thym effeuillé puis le beurre froid coupé en morceaux. Travailler du bout des doigts afin d'obtenir un sable grossier.
Dans un plat huilé, verser la compotée de tomates, ajouter le chèvre coupé en petits morceaux ainsi que le basilic ciselé. Recouvrir du crumble et enfourner pour 20 à 25 minutes.
Il ne reste plus qu'à se régaler !!