Hamburger de tomates et mozzarella

Hamburger de tomates et mozzarella

Pour moi, en été, il n'y a rien de plus gourmand que des tomates avec de la mozzarella et du basilic frais.

Encore faut-il avoir des ingrédients de qualité et savoureux. Sinon, frustration garantie!

Donc, choisissez des tomates d'un producteur local et de la mozzarella di bufala ou une burrata si vous la voulez bien crémeuse.

Dans cette recette, j'ai choisi une burrata parce que j'adoooore quand le petit lait sort au moment de la dégustation. C'est tellement fondant. Un délice!

J'ai choisi de présenter mon entrée comme un hamburger. Franchement, c'est bien meilleur que des tomates coupées en tranches et la mozza déposée dessus.

A vous de tester!

Hamburger de tomates et mozzarella

Ingrédients pour 4 personnes : 4 grosses tomates (coeur de boeuf, ananas...) de couleurs différentes (une rouge, une jaune, une noire et une verte si possible), 4 mozzarella di bufala, 10 feuilles de basilic, sel, poivre, huile d'olive.

Lavez les feuilles de basilic et arrosez-les d'huile d'olive. Coupez la mozzarella en 3 grosses tranches. Lavez les tomates et coupez-les en 4 grosses tranches. A l'aide d'un pinceau trempé dans l'huile d'olive où macère le basilic, badigeonnez les tranches de tomates recto et verso puis salez-les et poivrez-les.

Ciselez finement les feuilles de basilic.

Ensuite, intercalez tranches de tomates et tranches de mozzarella. Déposez du basilic sur la mozzarella. Soit vous gardez la même couleur pour un hamburger soit vous mélangez les couleurs.Laissez votre créativité s'exprimer!

Ensuite, déposez les hamburgers de tomates sur une planche et assaisonnez de nouveau d'huile d'olive.

Vous pouvez accompagner ce plat avec des tranches de jambon de parme et un pistou ( mixez des pignons de pin, du basilic, de l'huile d'olive, sel et poivre. Pour les intrépides, ajoutez de l'ail).

Régalez-vous, c'est un ordre!

Hamburger de tomates et mozzarella