Palets croustillants au chocolat

Par Isca
C'est sans doute la mauvaise idée de l'été : très facile à préparer et irrésistible ! J'ai testé avec les trois types de chocolat coup sur coup : noir, lait et blanc, une catastrophe pour la ligne ! La version au lait a ma préférence car j'ai l'impression que les fruits secs réhaussent les saveurs du cacao et c'était trop "amer" pour moi avec du chocolat noir, n'étant pas un véritable amateur. Dans tous les cas, c'était impossible de s'arrêter, malheureusement. Une sacrée recette  tirée d'Empreinte sucrée.


Pour une trentaine de palets
125 g de chocolat
50 g de canneberges40 g de raisins secs40 g de gavottes ou feuilletine
Glisser les gavottes dans u sac plastique et les briser à l'aide d'u rouleau à pâtisserie ou bien plus simplement utiliser de la feuilletine. Dans tous les cas, repasser au four préchauffé à 180° ces biscuits une dizaine de minutes pour bien les assécher. C'est ainsi que les palets seront parfaitement croustillants. 

Faites fondre 2/3 du chocolat au bain-marie  jusqu’à 45°. Hors du bain-marie,  ajouter le chocolat restant haché. Bien amalgamer le tout pour obtenir un mélanger parfaitement lisse.

Hacher les raisins secs et les canneberges au couteau avant de les incorporer au chocolat fondu.Terminer par les gavottes écrasées. 

Former les palets à l'aide de deux cuillères à café et les disposer sur une plaque recouverte de silicone sans trop tasser. Réserver au frais une trentaine de minutes et décoller du tapis. Mieux vaut les offrir ...