Ces derniers temps nous avons fini notre dernière bouteille de ketchup. Aussi, à côté du ketchup de tomate traditionnel nous avons préparé du ketchup au cassis !
L'origine de la recette nous vient d'Angleterre.
Dés la parution de l'image dans le compte Instagram de la cuisine de mémé Moniq, beabosert écrit : " Très original ! Oui, je prendrais bien la recette ! Merci beaucoup 😊 ". Pour rappel, vous aussi pouvez demandez nos recettes de nos réalisation dans les réseaux sociaux !
Et dans la page Facebook de la cuisine de mémé Moniq, Françoise Francoise indique : " bonjour peut on avoir la recette j'aimerai bien goûter à ce ketchup original☺️ ".
Voici donc notre recette de ketchup au cassis pour environ 1,25 l de ketchup (vous pouvez diviser les quantités 🙂
Nous avons conservé notre ketchup au cassis au réfrigérateur.
Ingrédients pour du ketchup au cassis
- 1 kg de cassis mûrs (grains de cassis)
- 500 g de cassonade (sucre brun)
- 25 cl de vinaigre de vin
- 1 cuiller à café de clous de girofle moulus
- 1 cuiller à café de cannelle en poudre
- ½ cuiller à café de Quatre-épices
Préparation du ketchup au cassis
- Au besoin, équeuter les baies de cassis
- Dans une cocotte faire cuire les baies de cassis avec le sucre, le vinaigre et les épices à feu doux pendant 2 heures environ (les baies doivent être très tendre...)
- Mixer la préparation et verser dans des pots préalablement stérilisés (passés à l'eau bouillante)
- Fermer les pots hermétiquement
Nos présences en ligne
Facebook - Instagram - Twitter - Tumblr - Tumblr recettes de famille - Pinterest - Snapchat - Weheartit - groupe WhatsApp Partage cuisine africaine - groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq
Un commentaire, un avis, un petit coucou... sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches... pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l'ajouter à la recette d'origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉
clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine