Je profite un maximum de ces bonnes cerises, elles sont délicieuses, bien sucrées et relativement moins chères que d'autres années ! Voilà un petit moment que je ne vous avais pas proposé un de ces petits desserts qui me régale en fin de repas. Pas trop riche, sucré mais pas trop, très fruité, et en plus vite fait, que demander de plus pour se faire plaisir 😋 . J'ai tout simplement préparé une compotée de cerises tout comme pour mon tiramisu ( ici ), et mélanger yaourt grec (et non à la grecque) bien épais à un peu de crème fleurette pour avoir une belle consistance de crème, d'où le titre de ma recette ☺️ .... Alors vite, on profite des dernières cerises !!
Pour 4 à 6 personnes- 600 gr de cerises dénoyautées
- 4 cuil. à soupe de sucre complet de canne
- 1 fève tonka
- 500 gr de yaourt grec
- 30 cl de crème fleurette légère
- 4 à 5 cuil. à soupe de sucre glace
- éclats de pistache
Préparer la compotée. Dans une casserole, mettre les cerises dénoyautées et le sucre de canne, ajouter 5 cl d'eau et râper la fève tonka. Amener à ébullition puis réduire le feu, bien mélanger et laisser compoter pendant 20 à 30 minutes. Laisser tiédir.
Préparer la crème. Dans la cuve du robot, monter la crème en chantilly pas trop ferme, puis rajouter le yaourt grec. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Ajouter alors le sucre, plus ou moins selon les goûts.
Dans le plat de service, déposer une couche de crème puis une couche de fruits, recouvrir de crème à nouveau et terminer par une couche de fruits, sans oublier de rajouter le jus qui reste dans la casserole. Parsemer d'éclats de pistache.