Tiramisu aux cerises à la fève tonka

Tiramisu aux cerises à la fève tonka

Notre dessert d'hier pour la fête des pères ☺️ ... Le tiramisu fait toujours l'unanimité chez nous, qui plus est lorsqu'il est aux fruits ! Je n'ai donc pas hésité longtemps, c'est vite fait, c'est bon, j'étais sûre de faire plaisir à mon petit monde. J'en fais souvent à cette époque aux , ou encore aux , il me manquait les cerises à mon palmares, c'est maintenant chose faite, pour le bonheur de nos papilles 😋. Et comme la saison est courte, je m'empresse de mettre ma petite recette sur le blog.

Pour 6 à 8 personnes

Commencer par préparer la compotée de cerises.

Dans une casserole, mettre les cerises dénoyautées et le sucre de canne, ajouter 7cl d'eau et râper la fève tonka. Amener à ébullition puis réduire le feu, bien mélanger et laisser compoter pendant 20 à 30 minutes. Il doit rester du jus afin de pouvoir en imbiber les biscuits. Ajouter le kirsch en fin de cuisson. Laisser refroidir.

Dans un grand bol, mélanger au fouet le mascarpone, le yaourt grec et le sucre glace. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter les jaunes au mélange, bien mélanger.

Monter les blancs d'oeufs en neige, puis les incorporer délicatement à la crème.

Tremper les biscuits dans le jus rendu par les cerises, les disposer dans le plat. Recouvrir de la moitié des cerises, puis de toute la crème et enfin des cerises restantes. Mettre au frais pendant au minimum 2 heures.

Répartir les éclats de pistaches sur le dessus avant de servir.

Tiramisu aux cerises à la fève tonka Tiramisu aux cerises à la fève tonka Tiramisu aux cerises à la fève tonka Tiramisu aux cerises à la fève tonka Tiramisu aux cerises à la fève tonka