La petite bette présente une de ses recettes favorites de salade sans salade! Les nouilles asiatiques au sésame c’est l’ultime salade froide qui n’est pas une salade et que tout le monde adorera! C’est aussi une recette qui est prête le temps de faire cuire vos pâtes. Des nouilles de votre choix (j’utilise des spaghetti!) enrobés d’une sauce parfaite qui balance le aigre, doux, épicé, salé, sucré à merveille avec arachides, graines de sésame, vinaigre, huile de sésame, concombre, edamame, oignons verts et coriandre fraîche si vous aimez.
Vous irez voir la vidéo pour connaître mon inspiration derrière cette recette de salade qui me rappelle ma jeunesse. Dans le même temps ou presque qu’il faut pour réchauffer une soupe ramen du commerce bourrée de sel, vous pouvez faire cette salade qui est tellement plus sexy et nourrissante. De plus, c’est une magnifique option pour les lunchs pour ceux qui doivent retourner travailler mais qui ne pourront pas faire la ligne au four micro-ondes ou pour ceux qui demeurent à la maison et veulent se sauver pour un pique-nique sauvage bien mérité.
Il y a place à l’improvisation ici, vous pourriez ajouter des rubans de carottes, d’asperges, des feuilles de bébé épinards ou d’autres type de nouilles asiatiques que des…. spaghetti!
Vive les pique-niques! Liberté confinée mais encore faut-il trouver un endroit juste assez isolé
La petite bette xx