Une parfaite petite salade complète avec des pommes de terre et des oignons nouveaux, agrémentée de mozzarella de buffla, simple mais tellement bon !
Tout le secret de cette salade c'est d'utiliser une bonne mozzarella et une bonne huile d'olive ! Pour celle salade j'ai une préférence pour l'huile d'olive "fruité vert" de la Vallée de Baux, bien corsée aux arômes de feuilles de tomate, artichaut cru, herbes, mais on peut aussi utiliser de l'huile d'olive de Provence ou d'Aix en Provence
- 1 kg de pommes de terre nouvelles
- 2 oignons cébettes
- quelques radis
- 1 belle mozzarella di buffala (200g)
- 4 cuill. à soupe d'huile d'olive de la Vallée des Baux (ou une autre fruitée vert type AOP Provence ou AOP Aix en Provence).
- 1 cuill. à soupe de vinaigre balsamique
- 1 petit bouquet de basilic
- fleur de sel
- poivre du moulin
Bien rincer les pommes de terre nouvelles puis les faires cuire à la vapeur dans un autocuiseur pendant 10 min. après sifflement de la soupape.
Quand les pommes de terre sont cuites, les laisser refroidir puis les couper en quartiers.
Égoutter la mozzarella puis la sécher délicatement dans un linge propre puis l'effilocher. Peler puis émincer les cébettes.
Couper les radis en fines rondelles.
Laver et ciseler le basilic.
Dresser les pommes de terre directement dans les assiettes. Ajouter par-dessus des cébettes émincées, des rondelles de radis.
Ajouter ensuite de la mozzarella effilée.
Parsemer de basilic émincé. Saler, poivrer, arroser d'un filet de vinaigre balsamique puis d'un bon trait d'huile d'olive.
Déguster tiède ou froid.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :