Muesli gourmand handmade

Par Cuisineenfolie

Si nous sommes adeptes du pain au levain et des brioches au petit déjeuner, comptez sur nous pour ne pas laisser notre part lorsque nous réalisons un muesli maison.

Quand belette  était petite, j’ai essayé comme beaucoup de parents d’avoir une boîte de céréales à la maison en dépannage, mais quelque soit le parfum choisi, ça avait le même succès que la purée déshydratée !

Abandonné dans un coin du placard jusqu’au jour ou mon mari et moi nous résignions à le manger.

Donc on a oublié l’idée, les années sont passées, et à l’adolescence, on a tenté le muesli maison un jour, sur une envie, une lubie.

Grosse erreur !!! Parce que depuis, on en a cuit de céréales dans le four !!!

En même temps, qu’on se le dise, rien de comparable avec le caoutchouc ou les cailloux du commerce (bon ok, je n’ai pas goûté toutes les marques, il doit y en avoir de très bons).

L’avantage de cette recette, vous avez la base, à vous maintenant d’y ajouter les parfums de votre choix, les fruits secs, les graines, et pour les plus gourmands, des pépites de chocolat

Pour les ingrédients :

–  250 g de flocon d’avoine
– 60 g d’amandes
– 80 g de noix de cajou
– 50 g de graines de courges
– 1/2 de cc de fleur de sel
– 20 cl de sirop d’érable
– 2 cs d’huile neutre
– 50 g  de cranberries séchées
– 50 g de gingembre confit
– 40 g de dattes sèches
– 30 g de copeaux de noix de coco séchée
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine avec les amandes, les noix de cajou grossièrement concassées. Ajouter ensuite les graines de courge,  l’huile neutre, le sirop d’érable et la fleur de sel.
Bien mélanger.
Répartir sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 30 min en mélangeant toutes les 10 min.
Laisser refroidir, puis  ajouter les cranberries, les copeaux de noix de coco, ainsi que  le gingembre et les dattes coupés en brunoise.
Conserver dans un bocal hermétique.