Bonjour les loulous, un petit dessert régressif aujourd’hui et une vidéo tournée quand le mot télétravail n’était pas encore d’actualité. Mais bon, même si vous êtes coincés à la maison, une petite douceur, c’est toujours bon pour le moral.
Et comme le soleil a décidé de fuir notre horizon, une petite touche de chocolat, ça fait souvent du bien, il faut se l’avouer.
Des petits marbrés donc, version pocket car je les avais réalisés pour emporter au travail, mais vous pouvez tout à fait dresser vos pâtes dans un moule à cale classique, il faudra juste prolonger le temps de cuisson.
Une recette ultra rapide car on met tout dans le robot et il travaille pour nous, mais comme le temps est avec nous en moment, vous pouvez très bien le réaliser à la main, le gâteau ne vous en voudra pas.
Bref vous l’avez compris, vous réalisez cette gourmandise de la façon que vous voulez, et dans le moule qui vous chante, c’est vous le chef !
Ingrédients :
– 1 oeuf
– 100 g de crème
– 90 g de beurre à température ambiante
– 150 g de sucre
– 140 g de farine
– 1 cc de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 1 cs de cacao non sucré
– 1 cc d’extrait de vanille
Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot à l’exception du cacao.
Mixer le temps que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Séparer la pâte en deux et mélanger dans une moitié le cacao non sucré et dans l’autre la vanille.
Débarrasser les pâtes dans des poches à douille et remplir les moules en alternant les pâtes.
Cuire dans un four préchauffé à 180°C et cuire 30 min pour des petites pièces et 40 min pour un cake entier (vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau.