Les acacias sont en fleurs. J'adore ces jolies grappes blanches très parfumées.
Chaque année, je dis à mes deux loulous, on va aller se promener pour ramasser les fleurs d'acacia pour faire de délicieux beignets d'acacias, comme quand j'étais petite.Mais à chaque fois les fleurs fanent avant que l'on ai le temps de les ramasser.On n'a jamais le temps de les ramasser au bon moment, soit elles commencent juste à fleurir soit elles sont fanées ou alors il pleut et toutes les fleurs tombent !!
Cette année, c'est la bonne, "grâce" au confinement on a pu guetter le bon moment. On avait que ça à faire !Cet aprem, nous sommes allés nous balader dans la forêt à côté de chez nous et bingo, un bel acacia avec de jolies fleurs accessibles à nos petites mains.
J'ai pu donc ENFIN faire tester les beignets d'acacia à mes garçons.Le petit n'a pas vraiment aimé par contre le grand a adoré.
La recette pour une dizaine de beignets environ :10 fleurs d'acacia50 gr de sucre125 gr de farine1 œuf sel1 cas d'huile1 cac de levure10 cl de lait (possibilité de prendre du lait végétal, j'ai mis du lait d'avoine)
1/ Lavez les grappes de fleurs d'acacia et les sécher dans un torchon.(les fleurs se conservent 2 ou 3 jours au frigo)
2/ Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer environ 2h au frigo.
3/ Tremper les grappes dans la pâte à beignet et faire cuire dans de l'huile de friture bien chaude.Si la pâte est trop liquide rajouter de la farine.
4/ Saupoudrer de sucre glace et déguster encore tiède. Un vrai régal.