ENTREMETS, Gâteaux d'anniversaires, Recettes du Monde, dessert, entremets, gâteau de fêtes, pâtisseries et biscuits
Fraisier et son amie la Verveine Citron
Rédigé par Brigitte Berteau et publié depuis Overblog
Fraisier et son amie la Verveine Citron -ATELIER DE BRIGITTE-
Les premières fraises françaises sont sur le marché et dans le magasin. Comme c'est le début, elles sont encore un peu cher. Alors, à travers cette recette, on va les mettre à l'honneur et favoriser la production française qui souffre elle aussi du confinement.
J'ai choisi d'aromatiser ma crème avec de la Verveine Citron mais vous pouvez la réaliser à la vanille ou la fleur d'oranger, c'est selon votre goût et selon ce que vous avez dans vos placards.
Vous allez voir, rien de compliqué pour cette jolie recette. Prenez le temps de bien lire, de tout préparer en amont et de bien suivre le déroulé de la recette. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez toujours me "bipper", je me ferais un plaisir de vous accompagner même à distance....
Prêt pour cette belle aventure ?
Prévoir du temps car le fraisier devra être monté la veille, il a besoin de passer minimum 1 nuit au réfrigérateur.
La veille , faire chauffer le lait avec la verveine. Lorsqu'il bout, stopper le feu. Couvrir, laisser refroidir et réserver jusqu'au lendemain au réfrigérateur.
- Filtrer le lait et le remettre à chauffer
- Couper les fraises restantes en morceaux et les disposer sur la crème diplomate. Cela doit tout recouvrir
- Couvrir à nouveau la seconde génoise avec des fraises. Vous pouvez, comme moi, mettre des rondelles de fraises sur la paroi.
- Décorer avec des fraises disposées en fleurs ou en rondelles, comme vous le souhaitez. J'ai utilisé des mûres que j'avais ramassé l'été dernier et conserver au congélateur pour mes pâtisseries (la mûre est un fruit qui se congèle très bien et qui supporte très bien la décongélation)