Coucou mes loulous, voilà le gâteau le plus basique par lequel nous avons tous commencé la pâtisserie un jour, mais qu’est-ce qu’il est bon !!!!
Parfois quand je demande à mon mari quel gâteau il a envie de manger, je m’interroge toujours sur ce qu’il va me sortir, mais à croire que 25 ans de vie commune ne m’ont encore rien appris, car alors que je m’attends (ou j’espère ) quelque chose de compliqué, non mon chéri a toujours des réponses et des goûts simples.
Bon ok, il est fan du cake, ça ce n’est pas un scoop, d’où la multitude de recettes variées sur le blog, lol.
En février quand je lui ai demandé ce dont il avait envie, première réponse : un quatre quart ! Devant ma mine déconfite, il reprend son souffle et là je m’attends à un truc qui va décoiffer, et là j’entends : non, un gâteau au yaourt ! Bon, il faut se faire une raison, chéri a des goûts simples, et ce jour là pour son plus grand plaisir, je lui ai fait ce fameux gâteau, et j’avoue que nous nous sommes bien régalés.
Je ne pensais pas alors que ce gâteau serait autant d’actualité maintenant car on en est à comment se faire plaisir avec des ingrédients simples que nous avons tous normalement dans nos placards, !!!!
Régalez-vous mes gourminautes, et prenez soin de vous
Ingrédients :
– 1 yaourt (nature ou au parfum de votre choix)
– 2 oeufs
– 1 pot de sucre
– 3 pots de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 1/2 pot d’huile neutre
– 1 cc d’extrait de vanille
Fouetter le yaourt et les oeufs dans un cul de poule. Ajouter le sucre et bien mélanger.
Incorporer ensuite la farine additionnée de levure.
Terminer par l’huile et la vanille.
Bien mélanger et débarrasser dans moule. (en silicone pour moi, sinon beurré et fariné si vous utilisez un moule en métal).