En ces temps de confinement, on reste à la maison si l'on n'a pas besoin d'aller travailler à l'extérieur, on se protège et on s'occupe, tous en cuisine 😊 !! J'en profite pour ma part pour intensifier mes révisions et recettes CAP (production prévue le 19 mai, on verra bien 😟), mais également pour faire un peu de tri dans mes photos et articles en attente de publication. Voici donc aujourd'hui cette tarte fine aux champignons qui attendait sagement depuis un petit moment, mais qui n'en est pas moins délicieuse, simple et rapide, un mélange de bleu et de comté, du bleu basque pour moi, il est assez doux, mais à remplacer pourquoi pas par du gorgonzola ou encore un bleu plus classique, facile à trouver et à avoir dans son réfrigérateur. On passe à la recette !
Pour 4 personnesPréchauffer le four à 180°.
Préparer la garniture. Eplucher et émincer les champignons. Eplucher l'oignon et l'émincer finement. Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon. Le laisser fondre à feu doux entre 5 et 10 minutes avant de rajouter les lamelles de champignons. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes environ en remuant régulièrement. Saler et poivrer. Réserver.
Déposer la pâte feuilletée dans le moule à tarte, piquer le fond. Recouvrir de papier sulfurisé, de billes céramique ou de légumes secs et faire cuire à blanc pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, mélanger au fouet le fromage philadelphia et le yaourt grec. Etaler cette préparation sur le fond de tarte précuit. Recouvrir du mélange oignons/champignons, parsemer du bleu coupé en petits morceaux et rajouter un peu de comté râpé.
Enfourner pour 30 minutes.