Envie de pot-au-feu léger, celui-ci est parfait ! J'avais en effet envie de pot-au-feu mais de légèreté, quoi de mieux que le poisson. Un peu de safran pour relever le goût, et une bonne mayonnaise maison quand même pour l'homme de la maison qui ne conçoit pas le pot-au-feu sans sa petite mayo 😛. J'ai choisi de le servir avec un peu de ce bon bouillon, je me suis régalée ! C'était la seconde fois que je cuisinais cette version (j'en ai une autre ici plus gourmande), sans les crevettes, mais avec c'est pas mal non plus ....
Pour 4 personnesLaver tous les légumes puis éplucher les carottes, les pommes de terre et les poireaux, ôter le coeur du fenouil. Couper les légumes en morceaux, le fenouil en 4.
Eplucher et émincer l'oignon. Verser un filet d'huile d'olive dans une cocotte puis le faire revenir. Mélanger quelques instants, puis verser le vin blanc.
Dès l'ébullition, ajouter un litre d'eau et le fumet de poisson. Mélanger, attendre de nouveau l'ébullition puis ajouter les légumes, le thym et le laurier. Saler légèrement et poivrer. Laisser cuire 25 minutes à découvert.
Pendant ce temps, couper les poissons en cubes de 4 à 5 cm de côté. Plonger les morceaux de poisson dans le pot-au-feu avec le safran et laisser cuire pendant 10 minutes à petits frémissements.
Retirer alors le thym et le laurier du bouillon et incorporer la crème fleurette. Mélanger délicatement puis ajoutes les crevettes décortiquées pour les faire chauffer quelques instants.
Ciseler les feuilles de quelques brins de persil, les rajouter.
Servir bien chaud avec un peu de mayonnaise maison, ou pas ....