Une petite idée simple pour un dîner rapide ou un apéro entre amis.
Ces fingers de poulet maison, fingers ou doigts vu la forme hein, sont bien meilleurs et bien plus sains que les nuggets surgelés. Ils sont hyper croustillants grâce à la farine de manioc.Je te garantis le succès avec les petits et les grands.Pour ces derniers je te donne le secret de ma sauce secrète qui arrache bien mais qui va trop bien avec ces petites choses croustillantes.Sans plus de discussion inutile, courrons dans la Kwisine, c'est bientôt l'heure du repas.
Alors, pour manger avec les doigts, il te faut...
- Pour les fingers de poulet
- Pour la sauce
- Pour la salade de tomates au gros thym
Huile de fritureUne petite casserole profonde ou mieux... une friteuse!
Coupe les blancs de poulet dans la longueur en tranches d'environ 2 cm de largeur.
Fais les tremper dans le lait salé et poivré au goût pendant une bonne demi-heure.
Mélange les épices et aromates au manioc dans une assiette.Fais chauffer l'huile à feu doux dans une petite casserole remplie à mi-hauteur. Prélève des lamelles de poulet, égoutte les et trempe les dans l'oeuf puis dans la farine de manioc pour les enrober complètement. Dépose les morceaux de viande sur une assiette et recommence.
Plonge les dans l'huile chaude par 3 ou 4 morceaux à la fois. Pas plus pour qu'ils ne collent pas entre eux ; à moins bien entendu que tu utilises une friteuse.L'huile ne doit pas être trop chaude car le manioc brûlerait.
Laisse cuire les morceaux environ 4 à 5 minutes en les retournant à mi-cuisson.Une fois cuits, enlève les avec un écumoire et dépose les sur du papier absorbant.
Pendant la cuisson du poulet...
- Prépare la salade de tomates :
- Prépare la sauce pour tremper ton poulet (pour les grands) :
Maintenant que tout est prêt, il ne te reste plus qu'à déguster bien chaud avec les doigts ou à la fourchette et à faire de grands, grands Miaaaams...
Petits conseils techniques de Sweet Kwisine1 - La marinade au lait attendrit la viande.2 - Il faut que le bain d'huile soit un peu profond pour éviter que les fingers n'attachent au fonds.3 - Plutôt que les doigts, utilise deux fourchettes pour manipuler les morceaux de poulet quand tu les trempes dans la panure. De cette façon, le manioc adhère bien sur toute la surface du poulet.4 - Une façon de vérifier que la température est la bonne : tu dois voir de petits bouillons quand tu plonges la viande. Mais attention, l'huile ne doit pas fumer.
5 - Attention à ne pas trop cuire le poulet sinon, il sera tout sec!6 - Enfin, cette recette peut aussi être réalisée avec du poisson... thon, marlin, espadon...
Et n'oublie pas que tu peux me suivre sur les réseaux sociaux (en haut à droite de cette page) pour ne rien rater de ce qui se passe dans la Sweet Kwisine ( et il se passe plein de trucs!!!)
poulet pané, manioc, cuisine antillaise