Encore une fois, je me suis laissée tenter en faisant mes courses par un beau chou chinois, tout en me disant que je saurais bien comment le cuisiner en temps voulu. Mais voilà, étant un peu à court d'idées et ne trouvant rien pour satisfaire mes envies, je me suis souvenue, après avoir fait un peu de tri dans mon congélateur, qu'il me restait quelques saucisses chinoises à la citronnelle, celles que j'achète parfois dans mon petit supermarché chinois des bords de l'Adour. J'ai une recette fétiche pour ces saucisses, avec du riz (recette ici), j'ai donc un peu repris l'idée, mais avec mon fameux chou. Résultat, c'est très bon ! Quelques noix de cajou pour le croquant, un peu de coriandre en fin de cuisson et les saveurs sont au rendez-vous 😉
Le chou chinois étant de saison, je rajoute cette recette à Cuisinons de saison.
- 1 chou chinois
- 1 petit oignon rouge
- 400 gr de saucisses chinoises à la citronnelle
- 2 cuil. à soupe de sauce soja douce
- 1 petite poignée de noix de cajou
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- huile de tournesol
- sel, poivre
Découper les saucisses en rondelles.
Eplucher l'oignon, l'émincer. Laver le chou chinois, le couper par moitié dans la longueur puis l'émincer.
Faire chauffer une cuillerée à soupe d'huile dans le wok et y faire revenir les saucisses pendant environ 5 minutes en remuant. Ajouter la sauce soja et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes à feu doux.
Rajouter ensuite l'oignon émincé et les lanières de chou, saler et poivrer, bien remuer. Faire cuire à feu moyen/doux pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le chou soit bien tendre.
Pendant ce temps, faire dorer les noix de cajou à sec dans une poêle, réserver. Ciseler les feuilles de coriandre.
Avant de servir, ajouter au wok les noix de cajou et les feuilles de coriandre.