Praires farcies au beurre de sarrasin à la noisette

    Praires farcies au beurre de sarrasin à la noisette
Les praires ! voici un coquillage délicieux et facile à préparer pour les fêtes. Je vous propose de les farcir et de les passer rapidement au four, mais pour changer du traditionnel beurre persillé, on y mettra aussi du sarrasin et de la noisette.

Les praires, ce coquillage à la saveur fine et iodée... Un délice qui trouvera sûrement sa place sur les tables de fête. Je vous propose de les farcir car c'est l'une des recettes que je trouve les plus simples... Mais attention, pas avec n'importe quelle farce, celle réalisée avec du sarrasin et des noisettes. Le mélange associé au beurre, ail et persil apporte du croquant et une délicieuse saveur bretonne.

Praires farcies au beurre de sarrasin à la noisette

Par Chris Publié:

Astuce : afin de conserver les coquilles bien à plat dans votre plat, vous pouvez les caler avec du gros sel ou des graines de sarrasin qui supporteront très bien le passage au four.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four sur gril à 240°
  2. Dans le bol de votre mixeur , rassembler : le beurre en morceau, les noisette, la gousse d'ail épluchée, le persil et les graines de sarrasin. Mixer pendant 1 minutes ou 2 pour obtenir un mélange crémeux mais avec des morceaux
  3. Ouvrir les praires à l'aide d'un couteau à huître. Conserver les deux valves (coquilles) des praires car la chair est présente de chaque côté.
  4. Déposer sur chaque valve la valeur d'une bonne cuillère à café de beurre de sarrasin. Puis déposer les sur un plat allant au four. Procéder de la même manière jusqu'à épuisement des ingrédients.
  5. Passer les praires ainsi farcies sous le gril pendant 1 à 2 minutes le temps de gratiner. Répartir des baies roses et servir immédiatement.