Au départ, je devais faire une bûche roulée avec le biscuit de Vanessa, du blog Deliacious. En suivant ses conseils, j'avais réussi à la première tentative. A la seconde, se fut un grand échec. Ce n'est pas grave, je recommencerai car je sais d'où vient mon erreur. A l'occasion vous verrez certainement passer un biscuit roulé dans mes recettes.
Mais comme j'ai horreur du gaspillage, j'ai tout de suite rebondi en faisant ces entremets avec pour base le biscuit qui devait servir pour le roulé. Avec les cercles à tartelettes, j'ai découpé mes empreintes. Du rhodoïd sur l'intérieur pour verser le curd. Puis décoration avec ma crème au chocolat ....... au potimarron. Et oui, je vous avais dit que cette crème allait me servir pour un dessert de fêtes.
Le mariage est délicieux en bouche. Bien frais, parfait pour clôturer un repas copieux.
La préparation demande un petit peu de temps de pause. Juste une petite organisation mais cela est faisable par tout le monde.
Je me suis amusée avec la poche à douille.Lâchez-vous, soyez créatif pour les fêtes.
Je serai d'ailleurs très contente d'avoir une photo de vos réalisations.
Sur ce je vous laisse avec la recette.
Belle journée gourmande sans allergènes.
1- pour le curd d'ananasMontage: à l'aide des cercles à tartelettes, découpez 6 fonds de biscuits. Placez du rhodoïd entre le biscuit et le cercle à tartelette.
Remuez la crème au chocolat. Versez-en dans la poche à douille. Décorez l'entremet avec. PAS DE TROP, pour ne pas masquer le goût de l'ananas.
au réfrigérateur. Sortez les entremets 30 minutes avant de servir.